Le forum des L3 MCC de l'ULCO Dunkerque Index du Forum
Le forum des L3 MCC de l'ULCO Dunkerque

Le forum des L3 MCC de l'ULCO Dunkerque Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: votre derniere scéance ciné ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des L3 MCC de l'ULCO Dunkerque Index du Forum -> Les Restes du Monde -> Cinéma
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Albane
Rang au choix (demander Modo/Admin)

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:13 (2008)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

En 2 heures on peut voir comment un fils a papa complexé et alcoolique peut reussir a devenir president grace a dieu et ses proches
Malgrés un montage baclé et quelques longueurs, ce film dresse le portrait de ce George W. Bush bien agréable a regarder...
Enfin un film d Oliver Stone agréable a regarder ( ca commencé a etre long d'attendre) et Josh Brolin interprete un bush a la fois attachant et a la fois monstrueux

j'adore l'affiche

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 22:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Senekis

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 19:07 (2008)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

Ah ! Mad Max , film que je n'avais vu auparavant sinon par quelques extraits vus par-ci par-là...comme beaucoup d'autres films d'ailleurs ^^" . Il faut dire que je m'attendais à un film ultra-kitsch et ressemblant trait pour trait à notre bon vieux Hokuto No Ken !!! Il n'en est rien! Peut-être l'est-ce davantage pour le second opus !? Je ne sais pas ! Quoi qu'il en soit, cela m'a semblait étrange de voir un Mel Gibson si jeune, paraissant même un peu Newbie...à l'instar de Murphy dans Robocop.

Que dire de plus sinon que j'ai vraiment bien aimé ce film, véritable road-movie post-nuke, entre Hokuto No Ken et Fallout, il n'y a qu'un pas...qui a vieilli, un peu Kitsch... Certes, mais ce grain, cette ambiance, cette authenticité l'excuse d'emblée . La violence est omniprésente, et ça fait du bien en ces temps où l'on a tendance à stigmatiser la violence d'où quel soit ( Cinéma, télévision , jeux-vidéos... ).

Stigmatiser la violence n'a que pour seul conséquence de l'engendrer, hérigeons des barrières, on tentera de les franchir , sans, on n'y aurait pas idée Mr. Green

MSN
el viking

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 22:34 (2008)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

Citation:
Il faut dire que je m'attendais à un film ultra-kitsch et ressemblant trait pour trait à notre bon vieux Hokuto No Ken !!! Il n'en est rien! Peut-être l'est-ce davantage pour le second opus !?

je confirme... la suite, c'est carrément du hokuto no ken, les art martiaux en moins...

Senekis

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 9 Déc - 19:46 (2008)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

L'art de la pensée négative ! Un film qui m'a beaucoup marqué de par son thème ( les handicapés physiques et leur insertion ) et la manière dont il est traité. Ici , le thème, n'est là que pour mettre en lumière le concept de la pensée négative .

Geirr était promis à un avenir radieux : une délicieuse compagne, une situation des plus confortables, un mariage réussi...Un accident entravera le beau dessein qui lui était destiné . Ce dernier sombre peu à peu dans la misanthropie et le négativisme le plus total . Son épouse, désemparée face à une telle attitude, fait appel à une association avec la conviction que cela puisse le sauver . Geirr n'en a que faire et compte bien leur faire savoir . La " méthode positive " que prône la thérapie et la  "pensée négative " prôné par notre anti-héros constitue, comme vous l'auriez compris, la pierre angulaire sur laquelle tourne le film .

Un film à l'humour noir, corrosif...qui bouscule les tabous liés à l'handicap avec beaucoup de vérité, on en ressort confus , ne sachant sur quelle impression se fier, entre jubilation et malaise. Le concept de la pensée négative n'a rien de creux , bien au contraire, il se révèle des plus complets à défaut d'être pertinent, jugez-en vous-mêmes :

" La pensée négative n'est pas seulement la face sombre de l'individu, les sentiments négatifs qui le submergent quand il doit affronter un drame. C'est un besoin de destruction, où l'on ressent le besoin de plonger en soi aussi loin que l'on peut, là où c'est sale ; et ensuite de creuser dans toute cette merde interne. C'est aussi une thérapie qui plutôt que de refouler les sentiments désagréables cherche leur signification pour mieux les comprendre : quand on a pris conscience de quelque chose, on en a moins peur. Il faut souffrir pour guérir." - Bard Breien -

Plus qu'un film, plus qu'un concept, une véritable leçon de vie Okay

MSN
Albane

MessagePosté le: Mer 10 Déc - 14:44 (2008)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

chopé a la BU, un classique du fantastique qui reste agréable a voir de nos jours

jarjar
Ganault en puissance
Ganault en puissance

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 虎 Tigre

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 13:58 (2009)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

The spirit

Je conseille ce film pour les puristes de Frank Miller ( car c'est lui qui réelise)
Sinon pour les autres Sin city ( si pas deja vu mwhahahaha hystérique)
Miller est bon pour la BD mais en tant que réalisateur il est pas fameux, il aurait dû laisser ça aux soins de Rodriguez comme pour Sin City
Samuel lee Jackson sauve malgré tout le film avec des répliques de malades et un personnage psychotique incarné comme il se doit
L'acteur principal quant à lui est fade à un point inimaginable

note personnelle 4/10

marg twig

Féminin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 20:47 (2009)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

Très très bon film Smile Sean Penn est terrible dans le rôle d'Harvey Milk.
Bon, Gus Van Sant remonte dans mon estime après un pitoyable Last days... (et oui, je persiste et signe: Last days est une pauvre bouse sans intérêt et encore, je reste polie...) (pas encore vu Paranoid park...)
Je vous le conseille Wink

marg twig

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:39 (2009)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

mais c'est quoi cette bouse??? et cette BO? et ces acteurs pas crédibles?

el viking

Masculin Cancer (21juin-23juil) 龍 Dragon

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:48 (2009)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

non? sans dec'? t'es vraiment allée le voir?

marg twig

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:46 (2009)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

nope, je viens de mater le dvdrip, je refuse de payer pour voir ce genre de merde  Mr. Green

Albane

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 17:07 (2009)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

la derniere maison sur la gauche ( le remake)

réaction pdt la scéance : bon? elle lui arrache quand la bite avec les dents?
Conclusion :  a éviter et regarder l'original qui est beaucoup plus pervert

marg twig

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 17:31 (2009)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné Répondre en citant

2 excellents films, dans deux registres totalement différents mais tout deux top cacahuètes

avec une BO monstrueuse tellement elle est bonne...et ça fait du bien de revoir Nick Frost!!!

pas encore lu le bouquin mais le film est cool (qui a dit que les suédois ne savaient pas faire de film? après Morse et ça, je vais me pencher sur la question du ciné swedish Smile ) et accessoirement lire le livre...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2018)    Sujet du message: votre derniere scéance ciné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des L3 MCC de l'ULCO Dunkerque Index du Forum -> Les Restes du Monde -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006